Italia Yachts

La philosophie d'Italia Yachts: concevoir pour naviguer

Le directeur général Franco Corazza a défini notre philosophie: «Nous concevons des yachts élégants pour naviguer rapidement, en toute sécurité et confortablement par tous les temps». Les yachts Italia sont conçus pour de  grande navigation dans un style moderne inspiré des lignes élégantes des yachts classiques d’hier.

Chaque projet de conception commence par la création d'un plan de coque et de voile parfaitement équilibré; naviguer dans un yacht Italia, tout le monde à bord se sent en sécurité et protégé par tous les temps. Ce concept de design a fait de nous une référence dans le monde de la voile: dans un yacht Italia, vous redécouvrirez le vrai plaisir de la voile.

Notre expérience, votre yacht

Chaque propriétaire sait que choisir un yacht est une question de confiance. Faites confiance à l'expérience et à l'expertise des concepteurs et des constructeurs. Il y a peu de chantiers navals dont toute l'équipe est constituée de professionnels hautement qualifiés et expérimentés, avec des milliers de milles marins dans chaque océan derrière eux.

Notre équipe partage son expérience des Européens, de la Coupe du monde, de l’America’s Cup et de l’Admiral’s Cup. Chaque individu apporte ses compétences commerciales et de production acquises dans les chantiers navals italiens et d'outre-mer.

Cette expérience est maintenant à votre service dans notre chantier, de la phase de conception aux tests en mer, en passant par le conseil et le support après-vente.

Lignes attrayantes et design fonctionnel

L’expérience de la navigation en profondeur de l’ensemble de l’équipe de conception ne se traduit pas uniquement par des lignes attrayantes, la configuration du bateau présente également un design fonctionnel qui garantit des performances de navigation sûres et faciles.

La conception bien pensée comprend des espaces de vie confortables et incroyablement attrayants au niveau du pont. Les charges maximales possibles sur les écoutes et les drisses sont calculées pour sélectionner le treuil approprié, qui est ensuite positionné pour une utilisation facile par le plus petit équipage. Le gréement courant est conduit sous le toit de l'autocar jusqu'aux treuils, ce qui laisse des surfaces sûres sur le pont. Des espaces de rangement généreux sont prévus dans les armoires de pont et les équipements de sécurité sont positionnés pour un accès immédiat.
L'espace ouvert dans la zone du cockpit est parmi les plus grands pour la longueur de chacun des modèles comprenant de larges bancs profonds, des terrasses plates et confortables avec une descente facile jusqu'à la plate-forme de bain pleine largeur.

Intérieurs de luxe conçus a l'italienne

Caractérisé par de grands espaces lumineux et bien ventilés, la qualité des yachts Italia Yachts se voit clairement dans leurs intérieurs raffinés. Des angles arrondis, une absence totale de bords coupants et des matériaux de haute qualité sont devenus une marque distinctive de la marque.

Dans le respect des artisans constructeurs de bateaux, des espaces conviviaux et des poignées bien conçues sont conçus pour assurer le confort au port et en mer. Les portes internes ont des profils incurvés éliminant les arêtes dures. Chaque cabine dispose de plusieurs trappes assurant une bonne ventilation. En reconnaissance de l'importance des espaces de stockage pour les croisières longue distance, les espaces de rangement ci-dessous sont nombreux et facilement accessibles.

Les meubles sont faits de bois de haute qualité coupé avec le grain pour une beauté exceptionnelle. Les couvertures souples peuvent être choisies parmi une large gamme de tissus ou de cuir de la plus haute qualité, personnalisant ainsi totalement l'intérieur de votre artisan.


Réseau ITALIA YACHTS FRANCE

                        DES CONSEILLERS A VOTRE SERVICE

MEA DREAM SAILING
MEA DREAM SAILING
38 Cours des Quais
56470 LA TRINITE SUR MER
 Phone :+33 06 09 79 14 17

      

Located on the Quays of La Trinité sur mer, MEA DREAM Sailing accompanies you in the purchase, sale and advice of new and second hand boats:


https://meadream-sailing.com/

 

 

chantier naval YES
SASU YES
(Yachting Equipment Services)

Zone Technique N°2.
30240 PORT CAMARGUE
Phone : +33466530238
Mobile Pro : +33671374472

 

Depuis plus de 30 ans, notre chantier rassemble une équipe passionnée de la mer et de la navigation. Certains d’entre nous ayant plusieurs Transatlantiques à leur actif, nous comprenons (mieux que personne) vos contraintes et exigences.

Il ne cesse d’évoluer pour répondre au mieux à vos attentes.

 
             

           https://www.yes-portcamargue.com/

Italia Yachts

Italia Yachts philosophy: design to sail

Our philosophy is defined by CEO Franco Corazza: “We design stylish yachts to sail fast, safely and comfortably in all weather”. Italia Yachts are designed for long distance sailing in a modern style inspired by the elegant lines of yesterday’s Classic Yachts.

Every design project starts with the creation of a perfectly balanced hull and sail plan; sailing an Italia Yacht everyone onboard feels secure and protected in all weather conditions. This design concept has made us a benchmark in the sailing world: in an Italia yacht you will rediscover the true pleasure of sailing.

Our experience, your yacht

Every owner knows that choosing a yacht is a matter of trust. Trust in the experience and expertise of designers and builders. There are few other shipyards whose entire team consists highly skilled and experienced professionals with thousands of sea miles in every Ocean behind them.

Our team shares their experience from the Europeans, World Cup, America’s Cup and Admiral’s Cup. Each individual brings their own commercial and production skill gained in Italian and Overseas shipyards.

This experience is now at your service in our yard from the design phase to testing at sea, advice and continuing after sales support.

Attractive lines and a functional design

The input from in-depth sailing experience of the entire design team results not just in attractive lines, the layout of the boat also has a functional design giving a safe and easy sailing performance.

The well thought out design encompasses comfortable and stunningly attractive living spaces at the deck level. Maximum possible loads on sheets and halyards are calculated to select the right winch which is then positioned for easy use by the smallest crew. Running rigging is led below the coach roof to the winches leaving totally clear safe surfaces on deck. Generous stowage spaces are provided in deck lockers and safety equipment is positioned for immediate access.
The open space in the cockpit area is among the largest for the length of each of the models comprising broad deep benches, flat and comfortable sundecks with an easy step down to the full width bathing platform.

Italian Designed Luxury Interiors

Characterized by big, bright wellventilated spaces Italia Yachts quality is seen clearly in their refined Interiors. Rounded corners, a complete lack of sharp edges and high-quality materials have become a distinctive mark of the brand.

Respectful of the boatbuilders art user friendly spaces and well-designed hand holds are designed to ensure comfort at port and at sea. Internal doors have curved profiles eliminating hard edges. Every cabin has multiple hatches ensuring good ventilation. In recognition of the importance of storage space for long distance cruises stowage spaces below are plentiful and easily accessible.

Furniture is made of high quality wood cut with the grain for outstanding beauty. Soft covers can be chosen from a wide range of highest quality fabrics or leather thereby totally personalising your craftsman built interior.

 


ITALIA YACHTS FRANCE Network
                   ADVISERS AT YOUR SERVICE

MEA DREAM SAILING
MEA DREAM SAILING
38 Cours des Quais
56470 LA TRINITE SUR MER
 Phone :+33 06 09 79 14 17

      

Located on the Quays of La Trinité sur mer, MEA DREAM Sailing accompanies you in the purchase, sale and advice of new and second hand boats:


https://meadream-sailing.com/

 

 

chantier naval YES
SASU YES
(Yachting Equipment Services)

Zone Technique N°2.
30240 PORT CAMARGUE
Phone : +33466530238
Mobile Pro : +33671374472

 

Over more than 30 years, our shipyard has assembled a team that is passionate about sailing. Some of us having undertaken multiple Atlantic crossings, so we are well placed to understand your navigation needs and expectations.

Y.E.S. is constantly evolving in order to satisfy your ever-changing demands and supports a client-first culture.

 
             

           https://www.yes-portcamargue.com/?lang=en