Italia 14.98 Sport Line

/Italia-Yachts

Italia Yachts Italia 14.98 Sport Line

Du charme et de l'amusement

Grâce à son étrave droite et de sa poupe et à une très petite surface mouillée, l'Italia Yachts 14.98 possède une longueur dynamique élevée, essentielle pour des performances de haut niveau, tant en course qu'en croisière. L'Italia Yachts 14.98 peut atteindre sans effort des vitesses considérables dans les petits airs tout en offrant un contrôle total et une prévisibilité dans la bise. Son tableau arrière repliable sert de banc a la barre, se transformant en une large plate-forme de bain au mouillage pour permettre un accès facile à la mer ou à une annexe.

 

ITALIA YACHTS 14.98

IY 14.98 interiors

Sous le pont, la subdivision des espaces intérieurs de Italia Yachts 14.98 est optimisée pour ceux qui, en plus de rechercher une expérience de navigation agréable et des performances inégalées, recherchent également une qualité de vie à bord avec des espaces intérieurs clairs et aérés pour rendre les croisières les plus longues aussi confortables que la vie à la maison. Avec trois aménagements intérieurs standard disponibles avec des options de deux ou trois salle d'eau et une abondance de rangement dans tous les espaces de la cabine, il existe une solution pour chacun.

 

 

IY 14.98 Bellissima

Combinant l'intention sportive avec un confort luxueux et un style italien impeccable, l'Italia Yacts 14.98 Bellissima remplit toutes les conditions. Le choix minutieux des finitions et du rembourrage, associé à l'attention portée aux détails de l'ergonomie et des espaces de rangement, font du Bellissima 14.98 l'option parfaite pour les longues croisières. Même une cave à vin peut être spécifiée ! L'intérieur est lumineux et aéré et extrêmement bien ventilé grâce à de nombreux orifices d'ouverture. L'éclairage est chaud, diffus et continu, avec un éclairage au sol partout.

 

IY 14.98 Fuoriserie

Pour ceux qui recherchent le maximum de performances et un yacht sportif capable de rivaliser au plus haut niveau dans les flottes ORC et IRC, l'Italia Yachts 14.98 est disponible sous la forme d'une Fuoriserie. Sur le pont, six treuils sont installés en standard pour permettre l'utilisation de treuils d'écoute de grand-voile dédiés ainsi que le contrôle complet de la drisse et de l'écoute. L'installation de deux safrans permet d'obtenir un cockpit large et facile à manœuvrer, tandis que le gréement bénéficie d'un gréement dormant à tringles pour une résistance optimale et un poids et une section minimum, d'une préparation pour les spinnakers symétriques et d'un réglage hydraulique du pataras. Les espars ont un profil à haut rendement avec une bôme de section plus grande pour faciliter une plus grande surface de grand-voile.

 

ITALIA YACHTS 14.98

Hull construction

Dans la recherche du rapport ultime entre légèreté, rigidité, longévité et performance, la coque de l'Italia Yachts 14.98 est construite en utilisant un sandwich de fibres de verre et de noyaux en PVC avec des densités de noyau variables dans toute la structure.

ITALIA YACHTS 14.98

 

Internal matrix

Sous les planches de sole, l'Italia Yachts 14.98 est équipé d'une matrice structurelle constituée de verre unidirectionnel laminé et de fibres de carbone pour assurer une répartition précise des charges du gréement et de la quille, une rigidité, une résistance et une légèreté inégalées dans la catégorie. Les cloisons en contreplaqué marin sont les laminés de chaque côtés de la coque, de la structure interne et du pont.

Keel configuration

L'Italia Yachts 14.98 est équipé en série d'une quille avec profil en "T" et d'une torpille en plomb coulé conformément à la toute dernière optimisation de l ORC. Pour ceux qui souhaitent régater sous IRC, une quille spécialement conçue est également disponible. Les deux quilles sont conçues pour des performances maximales à l'aide de simulations logicielles et de calculs structurels avancés.

 

Deck layout

ITALIA YACHTS 14.98

Le pont du Italia Yachts 14.98 est propre et exempt de boutes, ce qui permet à l'équipage de profiter de ses espaces de pont en toute sécurité. Le toit-coque est doté d'un long profil de fenêtre, équipé de hublots à ouverture individuelle pour permettre une ventilation généreuse dans l'intérieur lumineux et spacieux. La coque et le pont sont finis en gelcoat de haute qualité, le cockpit et les ponts latéraux bénéficiant d'une finition moulée antidérapante.

Cockpit layout

L'Italia Yachts 14.98 possède une configuration de cockpit aussi bien à l'aise pour une croisière sans effort avec des invités qu'il est fonctionnel pour un équipage de course. En plus des traditionnels espaces de rangement du cockpit, un casier isolé avec fonction de glacière a été ajouté à portée de main du barreur et des invités.

 

Technical Specifications

ITALIA YACHTS 14.98 LAYAOUT

 

Naval architecture  Cossutti Yacht Design

Interior design   Arbore & Partners/Emanuele Pillon

Exterior design   Cossutti Yacht Design

Length overall   15.35 m (50 ft)

Hull length14.55 m (47 ft)

 

ITALIA YACHTS 11.98 LAYOUT

Max beam   4.35 m (14 ft)

Draft   1.90 (6,2 ft) 2.53 m (8.37 ft) 3.00 m (9.84 ft)

Displacement   10.250 kg (22.597 lbs)

Engine   60 Hp

Fuel   250 litres (74 U.S. gal)

Water   500 litres (132 U.S. gal)

 

ITALIA YACHTS 11.98 LAYOUT

Mainsail area   76/70 sqm (818/753 sq ft)

Jib area   58/55 sqm (624/592 sq ft)

Spinnaker area   200/230 sqm (2.152/2475 sq ft)

ORC GPH  520 (provisional)

Italia 14.98 Sport Line

/Italia-Yachts

Italia Yachts Italia 14.98 Sport Line

The charm of fun

Thanks to her plumb bow and stern and a very small wetted surface area, the Italia Yachts 14.98 boasts a high dynamic length essential for top level performance both in racing and in cruising. The Italia Yachts 14.98 can effortlessly reach considerable speeds in the lightest of airs while offering total control and predictability once the wind comes up. Her folding transom serves as a comfortable helmsman’s bench while under way, converting to a broad bathing platform at anchoe to allow safe and easy access to the sea or a tender.

ITALIA YACHTS 14.98

IY 14.98 interiors

Below decks, the subdivision of interior spaces in the Italia Yachts 14.98 is optimised for those who, in addition to looking for a fun sailing experience and unrivalled performance, also seek a quality of life aboard with light and airy interior spaces to make even the longest cruises as comfortable as living at home. With three standard interior layouts available with two or three heads options and an abundance of storage in all cabin spaces, there is a solution for everyone.

 

IY 14.98 Bellissima

Combining sporty intent with luxurious comfort and impeccable Italian style, the Italia Yacts 14.98 Bellissima ticks all of the boxes. Careful choices of finishes and upholstery, combined with attention to detail in ergonomics and storage spaces make the 14.98 Bellissima the perfect option for longer cruises. Even a wine cellar can be specified! The interior feel is bright and airy and extremely well ventilated thanks to numerous opening ports. The lighting is warm, diffused and continuous with floor level lighting throughout.

IY 14.98 Fuoriserie

For those seeking the maximum in performance and a sporting yacht capable of competing at the highest level in ORC and IRC fleets, the Italia Yachts 14.98 is available in Fuoriserie guise. On deck, six winches are fitted as standard to allow for dedicated mainsheet winches as well full halyard and sheet control. The fitment of twin rudders allows for a broad and easily-worked cockpit while the rig benefits from rod standing rigging for optimum strength and minimal weight and cross-section, preparation for symmetrical spinnakers and a hydraulic backstay adjustment. The spars are high efficiency profile with an increased height section boom to facilitate a larger mainsail area.

 

ITALIA YACHTS 14.98

Hull construction

In the quest for the ultimate ration between light weight, stiffness, longevity and performance, the Italia Yachts 14.98 hull is constructed using a sandwich of glass figbres and PVC cores with variable core densities throughout the structure.

ITALIA YACHTS 14.98

 

Internal matrix

Beneath the soleboards, the Italia Yachts 14.98 is fitted with a structural matrix constructed of laminated unidirectional glass and carbon fibres to ensure accurate distribution of rig and keel loads, class-leading stiffness, strength and light weight. The marine plywood bulkheads are the laminated to the hull sides, the inner structure and the deck.

 

Keel configuration

The Italia Yachts 14.98 is fitted as standard with a “T” profile keel of blade and cast lead torpedo in accordance with the very latest ORC optimization. For those looking to race under IRC, a specially designed keel is also available. Both keels are designed for maximum performance with the help of advanced software similations and structural calculations.

 

Deck layout

ITALIA YACHTS 14.98

The Italia Yachts 14.98 deck is clean and free of lines, allowing crew to safely make the most of her deck spaces. The coachroof features a long window profile, fitted with individual opening portholes to allow generour ventilation into the light and spacious interior. The hull and deck are finished in high quality gelcoat with the cockpit and side decks benefitting from a moulded non-slip finish.

 

Cockpit layout

The Italia Yachts 14.98 boasts a cockpit configuration equally at home for effortless cruising with guests as it is functional for a racing crew. In addition to the traditional cockpit lockers spaces, an insulated locker with icebox function has been added within easy rach of the helmsman and guests.

 

 

Technical Specifications

ITALIA YACHTS 14.98 LAYAOUT

 

Naval architecture  Cossutti Yacht Design

Interior design   Arbore & Partners/Emanuele Pillon

Exterior design   Cossutti Yacht Design

Length overall   15.35 m (50 ft)

Hull length14.55 m (47 ft)

 

ITALIA YACHTS 11.98 LAYOUT

Max beam   4.35 m (14 ft)

Draft   1.90 (6,2 ft) 2.53 m (8.37 ft) 3.00 m (9.84 ft)

Displacement   10.250 kg (22.597 lbs)

Engine   60 Hp

Fuel   250 litres (74 U.S. gal)

Water   500 litres (132 U.S. gal)

 

ITALIA YACHTS 11.98 LAYOUT

Mainsail area   76/70 sqm (818/753 sq ft)

Jib area   58/55 sqm (624/592 sq ft)

Spinnaker area   200/230 sqm (2.152/2475 sq ft)

ORC GPH  520 (provisional)