Italia 13.98 Blue Water Line

/Italia-Yachts

Italia Yachts Italia 13.98 Blue Water Line

Italie 13.98: plaisir sans fin


Des lignes élégantes, des lignes épurées et puissantes vont de pair avec le soin méticuleux apporté aux détails intérieurs pour définir un nouveau niveau de yachts de luxe. Conçu à la fois pour d'excellentes performances en navigation, Italia 13.98 assure également le plus haut niveau de confort à bord. Rapide et équilibré, Italia 13.98 est facile à manipuler avec un contrôle et une sécurité exceptionnels, même par un petit équipage. L'ergonomie et la légèreté des manœuvres permettent un réglage parfait des voiles.

Hautes performances, facile à naviguer


L'ergonomie et la protection dans le cockpit, les barres d'appui confortables, les nombreux espaces de rangement et les intérieurs aux finitions éclatantes font de la vie à bord une expérience agréable caractérisée par le raffinement et l'élégance.

L'étude attentive des lignes d'eau, l'excellent moment de redressement, avec la quille en forme de «T», le safran sensible et profond: voilà quelques-uns des aspects de la conception qui, combinés au plan de navigation généreux mais non forcé, donnent à Italia 13.98 un meilleur manipulation.

Une construction très forte


Les principales caractéristiques de construction d'Italia 13.98 sont conformes aux normes de qualité rigoureuses d'Italia Yachts. Il en résulte une coque rigide mais légère, avec un lest lourd pour des performances exceptionnelles dans toutes les conditions.

La coque et le pont de l'Italia 13.98 sont construits en sandwich «E-glass» laminé avec des résines vinylester appliquées à une température contrôlée. Des plaques renforcées sont insérées en correspondance des équipements de pont, tandis que la bande centrale de la coque est entièrement laminée. Toutes les cloisons sont collées à la coque et fixées à la structure interne et au pont. Celui-ci est superposé à la coque, collé avec un adhésif structural et fixé à l'intérieur.

Plan du pont Italia 13.98


L'ergonomie du pont d'Italia 13.98 a été étudiée en détail. L'espace dans le cockpit est au sommet de la classe. Le solarium sur le toit est plat et lisse. Cinq casiers offrent beaucoup d'espace pour le stockage pendant la croisière avec un casier à voiles profondes à l'avant séparé du casier à ancre. Le tableau d’ouverture est parfait pour une navigation sèche et sûre, tout en profitant d’un accès facile à la mer.

Le réglage de toutes les manœuvres est exemplaire, à la fois pour une navigation solitaire, avec des treuils de grand-voile qui peuvent facilement être utilisés par le barreur, aussi bien en équipage que même en course.

L'équipement est au plus haut niveau, avec tous les treuils surdimensionnés, des paliers à roulement à billes, un mât haute performance, tout le gréement courant en fibres techniques, le gréement à barres et le pataras hydraulique et l'enrouleur de flèche sous le pont.

Italia 13.98: aménagement intérieur


En descendant sous le pont, on sent la haute qualité et la finition parfaite de l’intérieur: le teck plaqué horizontal et le capitonnage fini à la main en sont un exemple. L'intérieur surprend par son volume exceptionnel et la disposition ergonomique du mobilier, sûr en mer grâce à l'élimination de toutes les arêtes vives. Découvrez le plaisir particulier de tout trouver au bon endroit, comme si vous l'aviez pensé vous-même, jusque dans les moindres détails.

Italia 13.98 a trois aménagements intérieurs différents, avec des solutions allant jusqu’à quatre cabines. Dans la configuration standard, avec trois cabines et deux têtes, il y a une grande cuisine en forme de L avec une table au centre, un canapé et la cabine du propriétaire à l’avant. La cabine du propriétaire dispose d’un espace privé avec une cabine de douche séparée. Les cabines arrière des deux invités ont une deuxième hauteur sous plafond avec douche.

Technical Specifications

Naval architecture Cossutti Y.D. / Italia Yachts
Interior design Emanuele Pillon / Italia Yachts
Exterior design Cossutti Y.D. / Italia Yachts
Engineering & structural design Cossutti Yacht Design
Length over all 14.40 m (47 ft)
Max beam 4.30 m (14.1 ft)
Draft 2.50 m (7.87 ft)
Displacement 9.500 Kg (21.000 lbs)
Engine Diesel 55 Hp (opt. 75 Hp) Sail Drive
Fuel 240 litres (63,40 U.S. gal)
Water 480 litres (126,80 U.S. gal)
Sail area mainsail + jib 124 sm (1.345 sq ft)
Sail area mainsail + gennaker 226 sm (2.432 sq ft)

Italia 13.98 Blue Water Line

/Italia-Yachts

Italia Yachts Italia 13.98 Blue Water Line

Italia 13.98: unending pleasure

Embodiment of elegance, clean and powerful lines go together with the meticulous care of interior details to define a new level of luxury yachts. Designed both for excellent performances during sailing, Italia 13.98 ensures also the highest levels of comfort on board. Fast and balanced, Italia 13.98 is easy to handle with great control and safety, even by a small crew. The ergonomics and lightness of manouvers allows a perfect trim of the sails.

High performances, easy to sail

The ergonomics and protection in the cockpit, the comfortable grab rails, numerous stowage spaces and brightly-finished interiors make onboard living a pleasant experience characteristically refined and elegant.

The careful study of waterlines, the excellent righting moment, with the “T” shaped keel, the sensitive and deep rudder blade: these are only some of the design aspects that together with the generous but not forced sail plan give to Italia 13.98 a best handling.

A very strong construction

The main construction features of Italia 13.98 meet the rigorous quality standards of Italia Yachts. This results in a stiff while lightweight hull, with an weighty ballast for outstanding performance in all conditions.

Hull and deck of Italia 13.98 are built in sandwich “E-glass” laminated with vinylester resins applied at a controlled temperature. Reinforced plates are inserted in correspondence of deck equipment, while the central strip of the hull is ​full laminated. All bulkheads are bonded to the hull and fixed with the internal structure and deck. This is superimposed to the hull, glued with structural adhesive and fixed internally.

Italia 13.98 deck layout

The ergonomics of the deck of Italia 13.98 has been studied in detail.The space in the cockpit is at the top of the class. The sunbathing area on roof is flat and smooth. Five lockers provide plenty of space for storage during cruising with a deep sail locker in the bow separated from the anchor locker. The opening transom is perfect for a dry and safe navigation, as to enjoy an easy access to the sea.

The trimming of all maneuvers is exemplary, both for a solitary sailing, with the mainsail winches that can easily be used by the helmsman, both in crew, even in race.

The equipment is at the top level, with all winches oversized, rolling ball bearings blocks, a high performance mast, all the running rigging made of technical fibers, the rod rigging and hydraulic backstay and the under deck jib furler.

Italia 13.98: interior design layout

Going below deck, you feel the high quality and the perfect finishing of the interior: exemplified by the horizontal veneered teak and the hand finished upholstery. The interior is surprising for its exceptional spaciousness and the ergonomic layout of the furniture, safe at sea thanks to the elimination of all sharp edges. Discover the particular pleasure to find everything in the right place, as if you had thought it by yourself, down to the smallest details.

Italia 13.98 has three differents interior layouts, with solutions up to four cabins. In the standard layout, with three cabins and two heads, there is a large L-shaped kitchen with a table in the center, a sofa and the owner’s cabin at bow. The owner’s cabin has a private headroom with separate shower box. The two guests aft cabins have a second headroom with shower.

Technical Specifications

Naval architecture Cossutti Y.D. / Italia Yachts
Interior design Emanuele Pillon / Italia Yachts
Exterior design Cossutti Y.D. / Italia Yachts
Engineering & structural design Cossutti Yacht Design
Length over all 14.40 m (47 ft)
Max beam 4.30 m (14.1 ft)
Draft 2.50 m (7.87 ft)
Displacement 9.500 Kg (21.000 lbs)
Engine Diesel 55 Hp (opt. 75 Hp) Sail Drive
Fuel 240 litres (63,40 U.S. gal)
Water 480 litres (126,80 U.S. gal)
Sail area mainsail + jib 124 sm (1.345 sq ft)
Sail area mainsail + gennaker 226 sm (2.432 sq ft)